lunes, 9 de febrero de 2015

Rhytmes Scolaires

Rythmes scolaires : 74% des enseignants jugent leur effet "négatif"

INFO RTL - Une enquête révèle le jugement très sévère des enseignants envers le décret Hamon sur les rythmes scolaires.

pour lire plus cliquez sur RTL

7 comentarios:

  1. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  2. La réforme des rythmes à l'école primaire a comme objectif d'améloirer l'apprentissage et la faculté de concentration des élèves. L'extreme concentration du temps est inadaptée et préjudiciable aux apprentissages des élèves. Cette réforme conduira à mieux répartir les heures de classe sur la semaine. S'il y a des groupes restreints, ils seront aidés avec leurs difficultés. Si le gouvernement donne plus de 50€ par élève, ils pourront obtenir cette réforme.
    Les jours de classe par an vont incrementer de 144 jours par an à 180 jours par an. Les jours de classe par semaine vont incrementer aussi de 4 jours par semaine à 5 jours mais, finallement, les heures de classe par semaine seront les mêmes.

    David Franco Lorite 4ºA

    ResponderEliminar
  3. À cause de leurs journées plus longues les écoliers français sont fatigués. Un plus les journées plus longues sont prejudiciables pour eux. Si les élèves n'avaient pas 24 heures de cours par semaine, ils en seraient pas aussi fatigués et s'il peuvent accéder à des activités sportives, ils reforceront leur plaisir d'apprendre. Comme les écoliers rencontrent des difficultes dans leurs apprentisages, ils ne sont ni motivées ni intéresées. Moi, je pense qu' un cadre national exigeant qui favorise les ambitions éducatives des territoires est bon pour les.

    Rosa María Fernández. 4ºA

    ResponderEliminar
  4. Les français sont les écoliers qui subissent des journées plus chargées que la mayorité dans le monde. C'est en France où les élèves subissent des rythmes inadaptés à leurs rythmes biologiques. La concentration du temps que les français ont est préjudiciable. En plus, en France ils n'assistent à l'école ni les samedis ni les mercredis après-midi. J'aime la réforme parce que les élèves pourront accéder à des activités qui reforcent le plaisir d'apprendre. Ces activités seront organisées en groupes restreints pour aider les écoliers recontrant des difficultés. Si l'Estat payait 50 euros par élève, on pourrait faire des activites périscolaires, c'est un fonds exceptionnel. Le fonds dont on parle ne sont pas suffisants pour payer toutes les activités. J'aimerais répartir les heures de classe sur la semaine en Espagne parce que c'est où j'étudie.

    ResponderEliminar
  5. Ils ont besoin de moins heures scolaires? Oui, ils on besoin. Le governement a fait un décret ou ils ont reduit les heures scolaires. Les élèves français ont 180 jours par an. Le governement a fait cette réforme parce que les élèves sont trés fatigués. Si la réforme des rythmes à l'ecole primaire est un succès, on pourra mieux apprendre et favoriser la réussite socilare de tous. Selon le governement l'interêt des élèves est la priorité.
    La réforme permettra aussi que pluiseurs élèves puissent accéder à des activités sportives, culturelles... Ces activités qui contribueront à déveloper leur curiosité intellectuelle sont les idéales pour tous les élèves.

    ResponderEliminar
  6. Les écoliers français sont les journes plus longues et plus chargées du le monde. À cause des longues journes écolaires, les élèves sont fatigués et ils sont des difficultes Scolaires. Le gouvernement pense que les journées sont très longues. Si on supprime un peu d´horaire, les élèves iraient plus hereux en classe. Si l´horaire diminuerait, les élèves pourraient cette proposition sont très hereux. Pour cette proposition il faut aporter plus de 50 euros.

    ResponderEliminar
  7. La réforme de rythmes à l’école primaire, c’est très important, parce qu’elle est indispensable, pour améliorer l’éducation en France, qui est actuellement inadaptée et préjudiciable aux apprentissages. Les objectifs de la réforme, sont de répartir les heures de classe sur la semaine et que les élèves puissent développer leur plaisir d’apprendre, comme d’autres collégiens de tout le monde peuvent. Si les objectifs favorisent l’éducation, les élèves amélioreront. En France il y a 144 jours de cours mais dans d’autres lieux comme en Espagne il y a 200. En France aussi il y a plus d’heures par semaine que dans d’autres pays.

    ResponderEliminar